Membre Herbalife à Marseille

ZEN grâce à vos pieds

Saviez-vous que le massage des pieds a été perçu pendant des siècles comme un moyen de se maintenir en bonne santé ?Pedicure

Une atmosphère apaisante

Bonne nouvelle: il n'est pas nécessaire d'être spécialiste des massages pour en retirer des bénéfices. Quelques gestes très faciles à faire chez vous peuvent déjà vous procurer un effet antistress et une sensation de bien-être. Mais pour qu'une séance d'automassage des pieds vous offre un maximum de bienfaits, prenez le temps de vous plonger dans une atmosphère propice à la détente.

* Effectuez votre séance dans un endroit calme, en ordre et chaud

* Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant votre massage

* Installez-vous confortablement . L'idéal ? Asseyez vous dans un fauteuil les jambes surélevées sur un tabouret. Il faut que votre position vous permette d'atteindre vos pieds facilement, sans avoir besoin de trop vous pencher

* Après la séance, octroyez-vous quelques minutes au calme avant de reprendre vos activités.

* Utiliser un lait Quotidien Apaisant à base d'aloe véra HERBALIFEHERBALIFE_MARSEILLE_lait_aloe_vera.jpg

Massage 1: Assis, placez les 2 pieds devant vous, orteils vers le haut. Posez les doigts sous les orteils. Tirez le pied doucement vers vous.

Massage 2 : 1/ Massez les espaces entre chaque orteil à l'aide du majeur et de l'annulaire en effectuant des petits cercles: commencez par l'espace entre le gros orteil et le deuxième et continuez jusqu'au petit orteil. 2/ Après avoir réalisé cette séquence deux fois, massez simultanément le pourtour des deux malléoles externes (les os de la cheville) : effectuez quelques cercles dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse. 3/ Terminez par les malléoles internes

Massage 3 : 1/ Placez une main sur la plante du pied droit et l'autre sur la face dorsale au niveau de l'avant du pied. Réunissez les mains en joignant les doigts. 2/ Faites glisser les mains du petit orteil jusqu'au gros orteil en tirant et séparant chaque orteil l'un et l'autre. 3/ Répétez ce geste sur le pied gauche 4/ Terminez la séquence en massant vos jambes avec la paume des mains: partez du talon d'Achille jusqu'au creux du genou en alternant les mains.

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