Membre Herbalife à Marseille

Comment résoudre ses problèmes de poids définitivement ...

Il y a 3 étapes à suivre pour arriver à entamer une perte de poids de plusieurs kilos afin de sortir  du surpoids chronique.

Je peux t’en parler librement après 15 ans de régimes YOYO, je partage avec toi mon expérience d’une part et mon expertise en tant que coach en nutrition, d’autre part.

Mais avant même de parler « régime » ou « plan alimentaire », il faut parler prise de conscience.

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Étape N°1 : Prise de conscience de notre surpoids et la nécessité de changer.

Tu vas me dire que ça peut paraître évident, que lorsque l’on est « gros », nous avons conscience de notre surpoids.

Alors certes, mais nous nous habituons à vivre avec… même le regard que nous portons sur nous-même peut être « déformé »

Il est donc important de changer notre perception. Se regarder non pas en se disant :

 Je suis une grosse patate… Je suis nul etc….

Mais, plutôt en se disant :

Ma vie m’a amené à ce poids pour différentes raisons qui me sont propres. Rien ne sert de me culpabiliser, de m’accabler…

Je t’invite plutôt à t’accepter comment tu es, sans rester dans l’immobilisme, mais te demander s’il t’est possible de changer… ?!?

Ce poids peut être un handicap à plusieurs niveaux : Physique pour me déplacer… Psychologique : dur de m’accepter … Sociale : mon rapport avec les autres ….

Étape 1 : On accepte notre surpoids, mais on va décider de changer ! On s’aime comme on est, mais on s’aimera encore plus dans quelques semaines…quelques mois avec nos kilos en moins.

Et si tu te poses la question :

Est-ce que c’est possible ?

Je te réponds :

Je ne pense pas être plus maligne que toi ou plus courageuse que toi et j’y suis arrivée

Il te suffit d’accepter de changer ! Es-tu prêt à changer ?

Étape N°2 : Quelle relation j’entretiens avec la nourriture ?

Une des raisons principales qui nous mène et nous fait rester en surpoids, n’est pas le nombre de calories que nous mangeons, mais pourquoi nous les mangeons…

Et ce pourquoi est essentiel à comprendre, si tu veux arriver à sortir de ton surpoids chronique.

Dans 80% des cas, si tu es en surpoids chronique, alors tu es un « mangeur émotionnel »

J’ai passé une grande partie de ma vie à avoir une alimentation émotionnelle. C’est-à-dire que je ne mangeais pas uniquement pour satisfaire ma faim, mais bien pour soulager mon stress ou pour « fêter » un moment agréable.

Malheureusement, ce genre de comportement conduit au surpoids et ne facilite pas sa perte. Très vite, on peut se sentir impuissant vis-à-vis de ce comportement, on ne maîtrise plus nos pulsions.

Tu te reconnais peut-être toi aussi comme « mangeur émotionnel ». C’est le cas si :

 Tu manges quand tu es stressé

 Tu manges pour te calmer

 Tu manges quand tu es content

 Tu manges même quand tu n’as plus faim et que tu te sens bourré

 Tu as du mal à t’arrêter de manger

 Tu te culpabilises après avoir craqué

 Tu as de très grosses difficultés à tenir un régime

Je comprends ces situations, car j’ai vécu la plupart d’entre elles. Je ne te cache pas qu’il m’arrive de temps à autre de me lâcher, mais maintenant la plupart du temps je maîtrise.

Voici ce que je crois :
Chacun peut arriver à se réconcilier avec la nourriture, qu’on peut arrêter de se culpabiliser à chaque fois qu’on fait un écart.

Mais ça se travaille, il est important d’en prendre conscience et d’avancer chaque jour vers une nouvelle relation avec la nourriture pour se libérer de ce qui devient une addiction.

Étape N°3 : Changer ses habitudes alimentaires sans se priver

 Commences ta journée par un délicieux petit déjeuner vitalité HERBALIFE: tu mixes de l'eau avec des fruits frais ou congelés et la boisson nutritionnelle Formula 1 HERBALIFE. 
Ainsi tu apportes à ton corps 12 vitamines et 11 sels minéraux essentiels ainsi que 18g de protéines pour seulement 217Kcal, ce qui va permettre de te régaler tout en nourrissant ton corps efficacement. herbalife_marseille_fraise2.jpg

 Pour ton déjeuner,  Tu vas manger de tout en respectant les proportions moitié légumes, un quart protéine et un quart féculent. 
Tu dois manger à ta faim sans te priver, si tu allèges trop ton repas de midi, tu vas dérégler ton métabolisme et créer des phases de stockage et de fatigue...Food pyramid isolated on white

En milieu d'après midi, tu vas prendre un encas protéine, ainsi nourrir tes muscles et déstocker les graisses.

herbalife_marseille_graines-de-soja-grillees.jpg Goûtes les délicieux encas HERBALIFE sucrés ou salés.herbalife_marseille_barre_encas.jpg 
L'idéal étant la boisson THEMIX HERBALIFE qui va te permettre de nourrir ton corps intelligemment en fibres et en protéines tout en apportant une bonne hydratation. herbalife_marseille_themix_3.jpg

Le soir, tu vas manger un repas léger sans Féculent.

Que boire ?

Le liquide que nous buvons est tout aussi important que la nourriture que nous mangeons. Une boisson 0 calorie ou presque.
La boisson à base de plantes HERBALIFE va te permettre d'optimiser ton hydratation et detoxiner ton corps. herbalife_marseille_thermo_2.jpg

La quantité d'eau que tu dois boire c'est ton poids divisé par 40 car ton corps est constitué à 60% d'eau.

Tu peux boire café, thé ou infusion, il ne faut juste pas les sucrer.

1 verre de vin par jour si tu veux

Le programme HERBALIFE NUTRITION :

* Une évaluation Bien-Etre individuelle
* Un programme personnalisé adapté à tes besoins et ton style de vie
* Un coach à ton écoute 24h/24 et 7jrs/7
* Un coaching personnalisé pour atteindre tes objectifs
* Des propositions de menus équilibrés
* Un groupe en visio-conférence pour apprendre les bases d'une bonne nutrition
* Un groupe de soutien et de motivation secret sur Facebook
* La possibilité d'obtenir des remises en parlant de tes excellents résultats à ton entourage