Membre Herbalife à Marseille

Nutrition Sportive

Un atout décisif tout au long de votre saison sportive.

Que vous soyez sportif amateur ou confirmé, à la recherche de performance ou simplement de bien-être, la pratique d'un sport nécessite une alimentation adaptée. La préparation nutritionnelle est un facteur déterminant de la performance sportive.

Une bonne stratégie nutritionnelle au quotidien, à l'entrainement, pendant la compétition, présente de nombreux effets bénéfiques sur le sportif.

Elle permet notamment de mieux supporter les séances, de mieux récupérer et d'améliorer ses performances. 10959893_904513256247476_8869924710809458118_n__1_.jpg

L'équilibre alimentaire du sportif au quotidien apporte l'énergie, les vitamines et les minéraux nécessaires à l'organisme pour son métabolisme de base et les activités courantes : travailler, marcher ...

Les GLUCIDES ont un rôle énergétique; ils sont apportés par les féculents, les fruits, les légumes, les produits sucrés. Nous stockons cette énergie glucidique sous forme de glycogène au niveau du foie et des muscles. 

Pour le sportif, on recommande la consommation d'aliments à IG élevé juste avant, pendant et juste avant l'effort. Et on privilégie la consommation d'aliments à IG bas au quotidien et les jours précédents l'effort.

Les LIPIDES ont un rôle énergétique et structurel (ils forment la structure de nos cellules): ils sont apportés par notre alimentation et sont soit d'origine animale, soit d'origine végétale.

Les PROTEINES ont un rôle bâtisseur (elles permettent la construction, l'entretien et la réparation des tissus de l'organisme): elles sont apportées par notre alimentation et sont soit d'origine animale, soit d'origine végétale.

Les VITAMINES jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'organisme. Elles ont par exemple un rôle dans la production d'énergie, dans l'immunité ou encore un rôle antioxydant. Les vitamines sont apportées par les produits végétaux et les produits animaux.

Les MINERAUX sont indispensables à la contraction des muscles et au fonctionnement du système nerveux. Les minéraux importants pour le sportif sont: le sodium, le fer, le calcium, le magnésium et le zinc.

Les ANTIOXYDANTS sont des éléments (vitamines, oligo-éléments, micronutriments) qui permettent de lutter contre le processus d'oxydation des tissus (on parle de "stress oxydatif").  Le sportif produit plus de radicaux libres en période d'entrainement intensif et lors d'épreuves de longue durée, d'où l'importance d'apporter des antioxydants lors de l'effort. 

ADAPTEZ VOTRE ALIMENTATION A VOS HORAIRES D'ENTRAINEMENT

Il est contre-indiqué de partir le ventre vide à l'entrainement au risque d'être victime d'une hypoglycémie et d'utiliser vos "muscles" à des fins énergétiques. Il est tout aussi déconseillé de partir le ventre trop rempli.

Vous vous entrainez le matin avant d'aller au travail ?

Consommez un shake HERBALIFE mixé dans du jus de fruits ou de l'eau avec des fruits avant l'entrainement puis prenez un peti déjeuner traditionnel à votre retour, en insistant sur l'hydratation. Si vous n'avez pas le temps de prendre votre petit déjeuner une fois l'entrainement terminé, emportez au moins une barre protéine HERBALIFE ou un autre shake HERBALIFE, et un fruit sur votre lieu de travail. Vous avez aussi besoin d'énergie pour travailler!

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Vous vous entrainez sur l'heure de midi ?

Votre petit déjeuner doit être complet avec la Formula 1 H24 HERBALIFE Herbalife 24 - Formula 1 Sport 

En fin de matinée, prévoir une collation avec une barre protéine HERBALIFE. herbalife_marseille_barre_encas.jpg

Après l'entrainement, trouvez le temps pour manger et optimisez votre hydratation avec la boisson CR7 DRIVE HERBALIFE. Herbalife_marseille_CR7_Drive.png

VOUS NE POUVEZ VOUS ENTRAINER QU'EN FIN DE JOURNEE?

Vous pouvez prendre une collation dans l'après-midi avec une barre protéine HERBALIFE et un fruit. Puis consommez avant votre entrainement un shake HERBALIFE. Après l'effort, faites un diner léger et équilibré : des légumes, une part de féculent et une portion de viande ou poisson. Pensez à vous faciliter la vie, préparer votre repas la veille... Poursuivez l'hydratation, vos dernières urines de la journée doivent être claires...

PENSEZ A BIEN VOUS HYDRATER PENDANT L'ENTRAINEMENT

Pendant un effort intense les pertes hydriques sont importantes et les besoins en boisson du sportif augmentent. 

6 Règles d'or d'une bonne hydratation

1/ Ne buvez pas plus de 10 cl (1 à 2 gorgées) à la fois

2/ Buvez dés le début de l'effort La déshydratation commence avant même le départ (stress). En moins d'une heure vous pouvez perdre jusqu'à 1 litre d'eau... et vos aptitudes physiques seront réduites considérablement! N'attendez donc pas et absorbez votre première gorgée de CR7 DRIVE HERBALIFE au plus vite, car une déshydratation peut rapidement s'installer.

3/ Buvez le plus régulièrement possible, idéalement toutes les 5 minutes

4/ Apprenez à boire lors de vos entrainements. Il faut beaucoup de temps pour bien maitriser un apport hydrique rationnel, cela s'apprend à l'entrainement.

5/ Gardez de l'eau pure pour vous asperger ou vous rincer la bouche. En cours d'effort, l'eau pure n'apporte pas d'énergie et consommée en quantité excessive, elle peut entrainer une dilution du sodium sanguin.

CHOISISSEZ LA BOISSON ENERGETIQUE APPROPRIEE A VOS BESOINS

HYDRATE, boisson faible en calories à base d'électrolytes, apporte des vitamines B (B1, B2, B5 et B12), du calcium et du magnésium, qui contribuent à un métabolisme énergétique normal. Herbalife H24 - Hydrate

CR 7 DRIVE améliore l'absorption de l'eau pendant l'effort physique. Le CR7 Drive aide à maintenir une performance d'endurance pendant un entrainement prolongé (comparé à l'eau le CR7 Drive aide le corps à conserver son équilibre hydrique et électrolytique). Pris après un entrainement ou une compétition difficile, CR7 Drive participe à la récupération de la fonction musculaire, plus de 75% des Kcals proviennent des glucides qui sont rapidement absorbées et qui pénètrent le circuit sanguin sous forme de glucose. Herbalife_marseille_CR7_Drive.png

PROLONG : mélange pour boisson à base de glucides et protéines à prendre au cours des efforts intenses prolongés. Contient 6.8g de protéines de petit-lait qui contribuent à augmenter la masse musculaire, contient des glucides sous forme de maltidextrine, enrichi en vitamine C et vitamines B (B1, B2, B5, B6 et B12) Herbalife H24 - Prolong

SOIGNEZ VOTRE RECUPERATION POUR LIMITER LA FATIGUE

La réhydratation, lorsqu'elle est bien menée augmente l'élimination des déchets en réactivant les fonctions rénales et combat l'acidité liée à l'effort. Elle doit être effectuée sans délai après la fin de l'effort et doit se faire par petites gorgées régulières jusqu'au coucher.

La régénération de glucides et de protéines, dans les 30 minutes après l'effort, est essentielle afin de commencer à recharger votre organisme. C'est en effet durant cette "fenêtre métabolique" que le corps est le plus apte à se régénérer.

Choisissez la boisson REBUILD ENDURANCE, riche en glucides et protéines, apporte des vitamines B1, B2, C et E, et du Fer. Herbalife H24 - Rebuild Endurance

AVANT L'EFFORT: FAITES LE PLEIN DE CARBURANT!

* Augmentez vos réserves de glycogène et hydratez vous!  (J-3 à J-1)

* Limitez la consommation de fibres et de graisses (J-3 à J-1)

* Faites le plein de glucides et hydratez vous! Le dernier repas doit être énergétique et digeste, et terminé 3 heures avant le début d'une épreuve, les shakes HERBALIFE avec du jus de fruits peuvent se consommer jusqu'à 1 heure avant le départ.

* Bien gérer l'attente avant le départ, les longues périodes d'attente avant le départ d'une épreuve peuvent être génératrices de stress et grosses consommatrices d'énergie. Cette attente peut être mise à profit pour maintenir votre énergie et assurer une hydratation préventive avec le CR7 Drive afin d'éviter tout risque d'hypoglycémie lors de la première demi-heure d'effort.

PENDANT L'EFFORT: BIEN S'HYDRATER POUR PERFORMER !

* CR7 DRIVE pour les efforts inférieurs à 2 heures

* PROLONG pour les efforts supérieurs à 2 heures