Membre Herbalife à Marseille

Sèche musculaire

Pratiquer une sèche musculaire permet d’améliorer sa définition musculaire. L’objectif est de mieux mettre en avant ses muscles (abdominaux…) via un régime qui vise à perdre un maximum de graisses sans diminuer la masse musculaire.

Quels sont les principes d’une sèche musculaire ? Appelez vitre votre coach au 0652384946

On ne se( re)met jamais au sport en faisant une sèche : cette phase de définition musculaire vise à faire ressortir les muscles sculptés par des mois de musculation.herbalife_marseille_47.jpg

"Toutes les références au contrôle de poids sont liées au Programme de Contrôle de Poids Herbalife, qui implique, entre autres, une alimentation équilibrée,la pratique régulière d’une activité physique et la consommation importante de liquide, la prise de compléments nutritionnels si nécessaire et du repos.Les résultats varient selon les individus."

Par rapport aux autres programmes musculaires, le volume de travail est augmenté afin de brûler plus de calories. Les dépenses énergétiques doivent être supérieures à votre apport calorique.

Les entraînements doivent aussi être intenses car le but est bien de conserver un maximum de masse musculaire.A guy helps a woman doing stomach exercises.

Les entraînements allient cardio et travail musculaire afin de diminuer la masse adipeuse tout en conservant une bonne densité musculaire.

Que manger pendant une sèche ?

Lorsque l’on fait une sèche musculaire, il faut se détourner des graisses saturées (comme les fritures) et des sucres rapides (présents, par exemple, dans les sodas). A l’inverse, le régime alimentaire doit privilégier les aliments à base de protéines et qui sont peu caloriques. Ceci permettra de nourrir les muscles sans qu’ils perdent de leur volume. Globalement, diminuez progressivement vos apports alimentaires.

Concrètement, l’alimentation se basera sur les viandes et poissons (jambon, blanc de poulet ou de dinde, viande rouge peu grasse, blancs d’œuf, etc.), sur les produits laitiers (comme le fromage blanc allégé), les féculents avant 16 heures (pâtes, riz, semoule, flocons d’avoine, pain complet, muesli, etc.), les légumes (pour les vitamines et les fibres), et les fruits avant et après un entraînement. Le tout en buvant suffisamment d’eau : l’hydratation reste un élément capital de l’équilibre alimentaire. Manger des aliments riches en fibres permet d’éviter d’avoir une forte sensation de faim, tout en limitant les calories ingérées.

Le programme HERBALIFE va vous aider à maitriser vos calories tout en limitant les apports de sucres et de graisses.HERBALIFE_MARSEILLE_SHAKE_CHOCO.png

Au niveau des graisses, attention à ne pas les supprimer totalement : elles sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Prenez pour repère que vos calories doivent venir à 30% de protéines, à 20% de lipides, et à 50% de glucides.

En période de sèche, nous recommandons également de mettre en place notre programme « cinq petits repas par jour ». En effet, manger plus souvent (mais moins à chaque fois) permet d’augmenter le métabolisme et, donc, de brûler plus efficacement les graisses. Veillez également à terminer votre dernier repas au moins 2 heures avant de vous coucher et à ne pas manger au lit.

HERBALIFE vous propose des encas sains enrichis en protéines pour mieux nourrir vos muscles. herbalife_marseille_barre_encas.jpg