Membre Herbalife à Marseille

Sport et alimentation

Vous faites du sport. 
 Mais savez-vous bien vous alimenter dans la perspective d’un effort physique (running ou autre) ? 
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Manger au bon moment
 Un organisme que l’on sollicite pour pratiquer des activités physiques intensives doit avoir des apports en nutriments de manière régulière. Ainsi, il est capital de ne pas sauter de repas. Le dernier repas avant une activité sportive doit se situer au moins une heure et demie avant celle-ci. 
Digérer mobilise des ressources et fatigue : pratiquer du sport à ce moment ne favoriserait pas une bonne digestion, et vous risqueriez de connaitre une baisse de performance.  
Après le sport, vous vous en doutez, il est important de boire et de manger : l’organisme a puisé dans ses réserves, il faut les reconstituer avec la boisson de récupération REBUILD STRENGH ou REBUILD ENDURANCE Herbalife H24 - Rebuild StrengthHerbalife H24 - Rebuild Endurance
Quels aliments un sportif doit-il privilégier ? Plus que toute autre personne, un sportif doit boire beaucoup d’eau. En effet, l’eau est un garant des performances du sportif. Sans elle, les capacités physiques baissent : retenez qu’une diminution de 1% de son poids en eau a pour conséquence une perte de 10% des capacités physiques ! En amont d’une session de sport, il est recommandé de commencer à s’hydrater deux heures avant et d'y ajouté une boisson riche en minéraux comme HYDRATE. Herbalife H24 - Hydrate
Au cours de l’effort, des boissons hypotoniques, comme la nouvelle boisson d’Herbalife CR7 Drive, vous assurent de rester correctement hydraté.Herbalife_marseille_CR7_Drive.png N’oubliez pas qu’il faut boire avant d’avoir soif !  
Parmi les aliments solides, les féculents sont importants. Ils seront votre source d’énergie pendant l’effort, vous permettant d’être endurant. Nous vous avons déjà proposé des idées recettes pour consommer des pâtes, du riz, des pommes de terre, des lentilles, du quinoa ou encore du boulgour !  
Les protéines permettent d’assurer la reconstitution des tissus musculaires. Les protéines sont ainsi indispensables au sportif qui en trouvera dans les viandes et les poissons, dans les œufs, le lait, le fromage et les yaourts, dans les haricots et dans le tofu. Pour en consommer suffisamment, vous pouvez renforcer vos smoothies en protéines, intégrer des substituts de repas riches en protéines à votre alimentation (comme Formula 1 Sport),Herbalife 24 - Formula 1 Sport et vous tourner vers des boissons riches en protéines en cours d’effort (comme Prolong)Herbalife H24 - Prolong ou après l’effort (comme Rebuild Endurance).
 Les fruits secs (pruneaux, figues, abricots, raisins secs, amandes, pistaches, noix, noisettes, etc.) eux, sont particulièrement intéressant pour les sportifs ayant une activité prolongée. Facilement digérés, ils apportent rapidement de l’énergie aux muscles.
 Et, parce qu’ils sont la base de toute alimentation équilibrée, les fruits et légumes constituent un autre pilier de l’alimentation du sportif, en lui fournissant fibres et vitamines. Bonne nouvelle : les idées ne manquent pas pour en manger !