Membre Herbalife à Marseille

Nutrition sportive: aliments et compléments adaptés à la pratique sportive

Une alimentation variée assure l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème peut éventuellement venir de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionellement. Les produits locaux et de saison cultivés selon les norme de l'agriculture biologique sont, pour cela, hautement préférables aux produits transformés de l'industrie agro-alimentaire. Il y a certes un choix financier mais aussi un choix de qualité de vie dans cette orientation.

Dans le domaine sportif il faut aussi surveiller les risques de carences dues à l'intensité des séances d'entraînement et des compétitions. L'organisme doit consommer une quantité supérieure en nutriments. Ainsi, la question Comment se nourrir sainement pour une efficacité maximale en sport ? est complétée par les 2 questions suivantes:

  1. Quel complément alimentaire est vraiment nécessaire et efficace compte tenu de ma pratique et de mes choix alimentaires ?
  2. Comment rééquilibrer une nutrition carencée par l'effort sportif ? 
Les produits alimentaires sportifs présentés sur cette page qui sont des aliments ET des compléments alimentaires sont autant de réponses en matière de diététique sportive. Il n'y a pas d'aliment miracle que ce soit pour être en forme, pour récupérer, pour se muscler ou pour maigrir. Il n'y a que des adaptations diététiques spécifiques selon l'intensité et la qualité des efforts d'entraînement demandés. Contactez votre coach HERBALIFE pour obtenir une évaluation Bien Etre et un programme adapté à votre sport.
10959893_904513256247476_8869924710809458118_n__1_.jpg

Fruits

kiwi et diététique sportive

Kiwi

Très peu calorique, le kiwi présente la plus forte concentration en éléments nutritifsbanane et sport

La Banane

Riche en glucides, la banane fait partie des fruits les plus énergétiques et affiche environ 90 kcal aux 100 g, dont la plupart proviennent de ses glucidescellulite et ananas

Ananas et cellulite

La bromélaine de l'ananas ne fait pas fondre la cellulite, par contre l'ananas soulage les douleurs d'arthrosePommes et diététique sportive

Pomme

Une pomme a un pouvoir antioxydant équivalent à celui de 1500 mg de vitamine C, privilégié les pommes BIO car c'est le fruit le plus riche en pesticides.cranberry

Cranberry

La cranberry combat le vieillissement grace à sa remarquable teneur en antioxydants

Informations en diététique

Aliments à haute teneur nutritionnelle

aliments riches en protéines ou à haute teneur nutritionnelle qui limitent les envies de grignotage

Magnésium

Le manque de magnésium est très fréquent chez les sportifs; pourtant de nombreux aliments riches en magnésium peuvent combler cette carence.

Ferritine

Un taux de ferritine bas présageant une carence en fer est un risque permanent pour les sportifs. Certains aliments permettent d'éviter une carence, synonyme d'anémie et d'abandon de la pratique sportivechocolat et sante

Chocolat et Santé

Le chocolat est utile contre la dépression, c'est aussi un remarquable stimulant!

Fructose

Le grand avantage du fructose en diététique sportive est de compenser les pertes énergétiques dues au stress avant une épreuve

La déshydratation

Une déshydratation chez le sportif est très souvent constatée par l'apparition d'accidents musculaires tels que les tendinites notamment au tendon d'Achille pour le coureur à pied. Le choix d'une eau appropriée accompagné d'une boisson isotonique permet d'éviter blessures et baisse des performances. La boisson H3OPRO répond à tous ses besoins.

Boisson_isotonique_H3O.JPG

Gelée Royale

La gelée royale n'a pas les vertus nutritives ou thérapeutiques que la croyance populaire lui accorde

Alimentation anti-fatigue

5 familles d'aliments anti-fatigue et petits creux pour éviter une baisse de tonus

Energy Drink

Les energy drink connaissent un succès phénoménal. Riches en caféine ils vous apportent un coup de fouet

LIFT_OFF.png

Antioxydants et alimentation

Radicaux libres, antioxydants, sont des termes dont parlent de plus en plus les professionnels de la santé. Le sport accélère le vieillissement de vos cellules, augmenter votre consommation de vitamines A, C, E pour inverser la tendance. Votre coach HERBALIFE vous proposera le complément alimentaire : VEGET ACE

veget_ace.jpg

La transformation des protéines

Pour vivre, croitre et entretenir nos cellules, notre organisme a besoin de compléments comme les protéines, indispensables à la vie. Le meilleur petit déjeuner riche en protéines, vitamines et sels minéraux, votre SHAKE HERBALIFE, choisissez votre parfum avec votre coach.

Perte de poids - Programme n°1

Végétarisme et végétalisme

Certaines personnes, pour diverses raisons, s'interdisent des groupes d'aliments. C'est le cas des végétariens, des végétaliens et des macrobiotes, le shake HERBALIFE va répondre à tous vos besoins

Fruits et Légumes

Manger 10 fruits et légumes par jour est encore minoritaire dans la population, vous pouvez comblez ce manque avec un complément alimentaire HERBALIFE: le complexe multivitaminé.

Aliments

Au delà du choix de certains aliments c'est surtout une démarche globale qu'il faut instaurer, garante d'une existence longue et saine:

  1. Ne plus acheter ses légumes et fruits que sur les marchés
  2. choisir des producteurs locaux
  3. manger bio et le plus végétal possible.
  4. fuir les plats cuisinés des grandes surfaces

Les bienfaits du thé

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau, la boisson à base de thé et extraits végétaux HERBALIFE vous assurera une bonne hydratation ainsi qu'une bonne énergie.

Légumes secs ou légumineuses

Les légumes secs (ou légumineuses), longtemps considérés comme la viande du pauvre et accusés à tort de nous faire grossir, présentent aussi des qualités diététiques inestimables.

Miel

miel et insuline en sport

Le miel est, pour l'homme, du sucre prédigéré. Le miel est pauvre en saccharose mais très riche en glucose et fructose, directement assimilables quand on l'absorbe.

Sel

Trop consommer de sel entraine une augmentation de la pression artérielle et des problèmes cardiovasculaires

Ail

L'ail a une action bénéfique sur l'hypertension, sur le taux de cholestérol, sur les tendinites et les fibromyalgies en luttant contre un champignon, le Candida Albicans. Une consommation régulière aide aussi à réduire la pression sanguine et à maintenir la fluidité du sang.

Tofu

Dérivé de la fève de soya, le tofu appartient à la famille des légumineuses

Quinoa

Consommer du quinoa pendant quelques semaines permet aux sportifs carencés par une alimentation inadaptée ou dénaturée de retrouver la forme et plus d'endurance

Pain d'Epice

pain d'epice la gateau sport

Le pain d'épice est le seul gâteau à ne pas contenir de lipides mais uniquement des glucides. C'est, pour cela, le meilleur gâteau sport.